La Turquie est un magnifique pays dans lequel voyager. Il vous offrira de nombreux paysages différents, mais également de superbes monuments à visiter. Il est possible d’y passer facilement plusieurs semaines sans tourner en rond, tant le pays offre des magnifiques endroits où se rendre. Pour pouvoir y aller en toute tranquillité, il vous faudra seulement une carte d’identité valide, ou un passeport. Vous n’aurez pas non plus à justifier du vaccin contre le Covid pour vous y rendre, mais le masque reste obligatoire dans les transports en commun.
Tant que vous ne dépassez pas les trois mois sur le territoire, vous n’aurez pas non plus besoin de présenter un visa. Si vous devez y rester plus pour votre voyage ou dans le cadre professionnel, il faudra faire la demande d’un visa à l’ambassade. Une fois que vous aurez rempli toutes les formalités et que vous aurez pris votre billet pour la Turquie, vous pourrez facilement profiter des nombreux plaisirs du pays et de toutes les visites que vous pourrez faire tout au long de votre séjour.
Sachez que les meilleurs mois pour partir en Turquie sont les mois de juin, juillet et de septembre. En août, les températures sont caniculaires et il vous sera difficile de pleinement profiter de vos visites. Marcher sous une grosse chaleur n’est jamais agréable et vous risquez de ne pas pouvoir profiter du séjour comme vous le souhaitiez. Il n’y aura aucun vaccin obligatoire pour vous rendre sur le territoire, mais comme pour la plupart des destinations chaudes, les vaccins contre l’hépatite 1 et l’hépatite B sont fortement recommandés.
Les incontournables pendant un voyage Turquie
Si vous partez en Turquie pour un voyage touristique, il va y avoir des villes et des monuments à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre voyage. Il faudra absolument aller voir le site antique d’Éphèse. Un ancien port avant que la mer ne se retire. Vous pourrez y voir les restes du temple d’Artémis, la bibliothèque de Celsius ou encore arpenter la rue du Marbre. Une visite exceptionnelle. Pour les amoureux de la nature, nous vous recommandons de partir observer les flamants roses sur les rives du fameux lac de Bafa.
La côte lycienne offrira également un superbe spectacle pour les amoureux de l’océan. Il sera possible de vous baigner dans des eaux turquoise du matin au soir sans aucune difficulté. N’hésitez pas non plus à aller visiter le théâtre antique d’Arycanda. Un véritable monument en Turquie. Si vous le souhaitez, vous pourrez également partir en Cappadoce pour voir de nombreuses maisons troglodytes et découvrir le charme particulier de cette région.
Les billets d’avion pour la Turquie peuvent se trouver à tout moment de l’année, et nous vous recommandons d’utiliser des comparateurs en ligne pour les obtenir au meilleur prix possible. Au niveau du logement, nous vous recommandons de vous tourner vers des hôtels, dont les prix sont assez accessibles de manière générale. Même les hôtels de luxe ont un tarif accessible.